Terres Univia : Benjamin Lammert réélu président jusqu’en 2028
Le conseil d’administration de Terres Univia a réélu Benjamin Lammert président jusqu’en 2028. À la tête de l’interprofession des huiles et protéines végétales depuis 2022, il s’engage à poursuivre les projets collectifs face aux défis géopolitiques, climatiques et économiques qui impactent la compétitivité agricole.
À la présidence de Terres Univia, Benjamin Lammert entame un nouveau mandat
Benjamin Lammert est réélu, à l’unanimité, président de Terres Univia, jusqu’en 2028, par le conseil d’administration de l’interprofession des huiles et protéines végétales, annonce-t-elle le 30/10/2025. Il est à sa présidence depuis octobre 2022.
Les autres membres du bureau, représentant les trois collèges de Terres Univia, ont également été reconduits dans leurs fonctions : Antoine Hacard en tant que vice-président pour le collège commercialisation, Stéphane Yrles vice-président pour le collège transformation-conditionnement, François Bloc trésorier pour le même collège, Gilles Robillard secrétaire pour le collège production, et Eric Masset secrétaire adjoint pour le collège commercialisation.
« Ce nouveau mandat poursuivra les actions engagées par notre collectif de 15 organisations membres en faveur de la souveraineté alimentaire et des transitions énergétiques, alimentaires et environnementales. Mais notre monde a aussi radicalement changé, avec des impacts massifs ressentis sur la compétitivité agricole. Crises géopolitiques, évolution de la politique européenne, impacts croissants du changement climatique… Autant d’évolutions qui bousculent nos activités agricoles et que nous devons saisir collectivement. Je sais pouvoir compter sur la mobilisation de tous les administrateurs de l’interprofession qui auront dans les mois à venir une implication croissante dans les projets de Terres Univia », déclare Benjamin Lammert. Benjamin Lammert est agriculteur en Alsace sur son exploitation d’oléagineux, en particulier du soja et adhérent d’une coopérative agricole. En parallèle, il est aussi président de la FOP depuis mai 2023.