Agrostratégie

BASF - Nunhems lancera en 2026 un nouveau centre R&D de 25 ha à Almería (Espagne)


BASF - Nunhems prévoit de construire un centre de recherche et développement à El Ejido, près d’Almería, en Espagne. Ce site de 25 hectares rassemblera serres multitunnels, laboratoires de pointe et espaces d’essais appliqués. Les travaux débuteront au premier trimestre 2026 pour une mise en service prévue début 2028.

BASF - Nunhems lancera en 2026 un nouveau centre R&D de 25 ha à Almería (Espagne)
BASF - Nunhems lancera en 2026 un nouveau centre R&D de 25 ha à Almería (Espagne)

Un site pensé pour accélérer l’innovation variétale

Le groupe agrochimique BASF veut faire de ce nouveau centre de recherche en Espagne l’un de ses pôles majeurs pour la sélection et le développement de semences potagères, porté par la marque Nunhems, spécialisée dans les légumes de la sélection à la commercialisation.

Composé de serres multitunnels, de plateformes de sélection avancées et d’espaces dédiés à la phytopathologie, le futur centre intégrera également des zones de recherche appliquée sur le terrain et de développement marché.

« Le nouveau centre de recherche d’Almería est conçu pour fournir des variétés de semences innovantes et des solutions adaptées à l’évolution des besoins de nos clients. Il contribuera aux efforts de BASF visant à développer en continu des innovations durables au service des producteurs du monde entier. Ce site offrira à nos experts l’espace et les outils nécessaires pour accélérer l’innovation, en cohérence avec nos ambitions de croissance », déclare Ena Hartig, vice-présidente R&D chez BASF - Nunhems.

Regroupement stratégique des activités en Espagne

Le site de 25 hectares entrera progressivement en fonctionnement début 2028. Il accueillera les activités actuellement menées à Almerimar et Santa María del Águila, tandis que le site de Murcie poursuivra ses opérations sans changement. « Ce nouveau site représente une étape clé dans le regroupement et le développement des activités de BASF - Nunhems en Espagne. En réunissant nos équipes sur un site stratégique doté d’infrastructures modernes, nous ouvrons la voie à un succès durable et renforçons notre attractivité en tant qu’employeur compétitif », indique Paco González, directeur général de Nunhems Espagne.