Rijk Zwaan France : Grégori Bonnet et Martial Ghesquière directeurs
Le semencier Rijk Zwaan France annonce l’arrivée de Grégori Bonnet et Martial Ghesquière à la tête de sa direction, aux côtés de Jérôme Brun. Succédant à Christian Vignaud et Bruno André, partis à la retraite, les deux nouveaux directeurs apportent leur expertise scientifique et stratégique à la filiale basée à Aramon (Gard).

Un nouveau trio à la tête de Rijk Zwaan France
Grégori Bonnet et Martial Ghesquière sont nommés directeurs de Rijk Zwaan France, annonce l’entreprise spécialisée dans la sélection, la production et la commercialisation de semences potagères, le 08/07/2025. Ils succèdent à Christian Vignaud et Bruno André, partis en retraite fin 2024. Ils forment avec Jérôme Brun, directeur de Rijk Zwaan France depuis 2021, le nouveau trio à la direction de la filiale, implantée à Aramon (Gard).
Grégori Bonnet travaillait chez Syngenta en tant que responsable scientifique, depuis juin 2021. Il était auparavant Traits & Technology Lead pour la société spécialisée dans la production de produits phytosanitaires et semences depuis novembre 2003. « Après plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la recherche végétale, particulièrement en amélioration des espèces légumières, Rijk Zwaan est une formidable opportunité pour ma seconde partie de carrière », déclare-t-il.
Martial Ghesquière était directeur général adjoint de SNS Security depuis juillet 2024. Il travaillait auparavant chez Eliis, éditeur de logiciels d’interprétation sismique à destination des compagnies du secteur de l’énergie, d’abord en tant que Chief Financial Officer, entre novembre 2020 et mars 2023, puis en tant que vice-président de mars 2023 à juillet 2024. « Fort de mon parcours dans de grands cabinets de conseil et au sein d’entreprises en forte croissance, je m’attache aujourd’hui à mettre cette expérience au service de Rijk Zwaan et de sa performance sur le marché français », indique-t-il.