François Maxence Cholat prend la direction générale de la maison familiale
À 30 ans, François Maxence Cholat devient le nouveau directeur général de la Maison François Cholat, acteur historique du secteur agricole basé à Morestel (Isère). Il représente la sixième génération à la tête de cette entreprise familiale fondée en 1877.

Depuis le 1er juin 2025, François Maxence Cholat occupe le poste de directeur général de la Maison François Cholat, entreprise familiale fondée en 1877 et implantée à Morestel (Isère). Il succède à François Christian Cholat, qui a quitté ses fonctions à la suite de son départ en retraite, après plus de quarante ans d’activité au sein de la société.
Âgé de 30 ans, François Maxence Cholat a rejoint l’entreprise en 2017. Il a auparavant suivi un cursus en marketing et management à l’IDRAC Business School, complété par une année d’études en Chine et une expérience dans le secteur des protéagineux à l’international.
La gouvernance reste inchangée sur le plan collectif : le nouveau directeur général s’inscrit dans un comité de direction composé de membres déjà en fonction.