Cérèsia renforce sa logistique avec l’acquisition de Sogescaut
Cérèsia renforce son maillage logistique avec l’acquisition de Sogescaut et sa plateforme de 7 ha à Prouvy (Nord). Ce site stratégique, connecté à l’Escaut, permettra le transit de 400 000 t de céréales et s’inscrit dans la feuille de route Horizon 2027 du groupe coopératif.

Cérèsia acquiert la société Sogescaut, annonce le groupe coopératif le 01/10/2025. Prestataire de services logistiques, la société Sogescaut est dotée d’une plateforme de 7 hectares, dont 35 000 m2 couverts, située dans le département du Nord à Prouvy. Cette acquisition intervient dans le cadre du développement stratégique et des objectifs de la feuille de route Horizon 2027 du groupe coopératif.
« Ce site, idéalement placé pour répondre aux débouchés de Cérèsia orientés majoritairement vers le Nord Europe, doit permettre à terme le transit d’environ 400 000 tonnes de céréales avec un accès privé aux berges de L’Escaut, canal à grand gabarit. À cela s’ajoute une capacité de stockage de 60 000 tonnes », indique Cérèsia.
La coopérative se dote ainsi d’un outil logistique performant qui répond aux attentes de ses clients en termes de qualité et de traçabilité des productions.