Actura : Célia Brogniet directrice du pôle semences à compter du 15/09/2025
Le groupe Actura annonce la nomination de Célia Brogniet à la tête de son pôle semences à compter du 15 septembre 2025. Elle aura pour mission de piloter la structuration et la performance opérationnelle de ce pôle stratégique, au cœur du plan Horizon 2030, visant à renforcer l’autonomie et la création de valeur des entreprises du réseau
Un renfort clé pour le plan Horizon 2030
Célia Brogniet est nommée directrice du pôle semences du groupe Actura, à compter du 15/09/2025, annonce le groupe le 09/09/2025. « Son arrivée marque une nouvelle étape dans l’ambition d’Actura de construire une filière semences intégrée, performante et durable, au service des entreprises du Réseau et des agriculteurs », indique le réseau.
Rattachée à la direction générale, elle aura pour mission de piloter la structuration et la performance opérationnelle de ce pôle stratégique, au cœur du plan Horizon 2030 du groupe. Ce plan vise à renforcer l’autonomie des entreprises du réseau Actura et la création de valeur. Célia Brogniet pilotera la société AgraSem et sera notamment chargée de la coordination des plans de multiplication, de la direction de la future unité de production du groupe, des relations avec les obtenteurs, les prestataires et les partenaires industriels, de l’accompagnement du réseau dans le développement de l’offre et la valorisation marché.
Diplômée de l’Ensa Toulouse, elle était, depuis octobre 2024, coordinatrice du processus d’intégration du groupe Deleplanque à la suite de son acquisition par RAGT. Elle était, depuis juin 2020, chez Lidea Seeds en tant que directrice d’intégration, puis directrice de la BU Europe et Europe du Sud/Russie.