Annick Taulet présidente de la nouvelle commission « distribution » du Comité des plastiques agricoles
Annick Taulet, directrice marketing et distribution agricole d’Arterris, a été nommée le 3 avril 2025 à la présidence de la toute nouvelle commission distribution du Comité de la plasticulture et de l’agroenvironnement (CPA). Chargée de représenter les distributeurs coopératifs et négociants, elle portera leur voix auprès des industriels et des pouvoirs publics, notamment sur les enjeux liés à la vente de films agricoles.

Annick Taulet, directrice marketing et distribution agricole d’Arterris, a été nommée, le 3 avril 2025 présidente de la commission distribution au sein du CPA (comité de la plasticulture et de l’agroenvironnement), annonce la coopérative le 7 avril 2025.
Cette commission vient d’être créée au sein du comité afin de représenter les distributeurs coopératifs et négociants.
« À ce titre, Annick Taulet aura pour mission de relayer leur voix et de défendre l’acte de vente des films agricoles utilisés en maraîchage, irrigation et élevage auprès des industriels et des instances gouvernementales », indique Arterris.
Annick Taulet travaille au sein d’Arterris depuis 2012, d’abord en tant que cheffe marché Agroéquipement pro, jusqu’en 2018, puis comme directrice opérationnelle Agroéquipement, et enfin comme directrice marketing et distribution agricole depuis septembre 2024. Elle était avant ingénieure commercial chez InVivo entre avril 2007 et mars 2012. Elle a également été technicienne d’expérimentation au sein du GRAB, entre septembre 2000 et mars 2007.
« Les principales motivations d’Arterris consistent à rassembler les distributeurs coopératives et négoces au niveau national, autour de la défense de notre métier de metteur en marché, et aider les agriculteurs dans leur acte de production responsable », déclare Annick Taulet.Le CPA, créé en 1958, regroupe les principaux acteurs de la filière des plastiques agricoles en France. Il coordonne la collecte et le recyclage des plastiques, promeut des solutions durables et défend l’image des plastiques agricoles.