Agrotendances

Fertiline/InVivo : partenariat de commercialisation exclusif avec Power the Nature


Fertiline, filiale d’InVivo, et Power the Nature officialisent un accord de commercialisation exclusif autour du FertiRoc, une innovation issue d’une exploitation agricole mosellane. Grâce à ce partenariat, le produit entre dans une nouvelle phase de développement avec une formulation liquide enrichie, pensée pour faciliter l’usage des agriculteurs et améliorer l’efficience des apports foliaires.

De gauche à droite : Pierre Cothenet, Pierre Niesner, Jonathan Nonnotte, Jean Niesner. - © InVivo
De gauche à droite : Pierre Cothenet, Pierre Niesner, Jonathan Nonnotte, Jean Niesner. - © InVivo

De la poudre de roches à la formulation liquide enrichie

Fertiline, filiale d’InVivo, et Power the Nature signent un partenariat de commercialisation exclusif pour l’intégration du « FertiRoc » dans la nouvelle gamme d’engrais foliaire de Fertiline, annoncent-ils le 22/09/2025. Le produit FertiRoc est une innovation née au cœur d’une exploitation agricole française, celle de Pierre et Jean Niesner, fondateurs de la société Power the Nature créée en Moselle. Il est composé d’une roche volcanique finement broyée absorbée par les stomates, « ce qui conduit à une meilleure assimilation des nutriments ».

« Avec ce partenariat, nous franchissons une nouvelle étape en appliquant une technologie de formulation de produits de protection des plantes, aux éléments de fertilisation. Notre capacité à configurer des engrais adaptés aux besoins des distributeurs et donc des agriculteurs, est un atout pour répondre aux grands enjeux d’efficience et donc de rentabilité », déclare Pierre Cothenet, directeur général pôle nutrition et protection des plantes Bioline.

Une stratégie alignée avec les enjeux de durabilité

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Fertiline de « développer une nutrition végétale innovante et personnalisée, construit avec ses clients distributeurs, et capable de répondre aux grands enjeux de compétitivité et de durabilité ».

« En signant ce partenariat et en nous appuyant sur le savoir-faire R&D et la distribution du réseau InVivo - Fertiline, nous faisons entrer le FertiRoc dans une nouvelle dimension », déclare Pierre Niesner, co-fondateur Power The Nature.

Jusqu’ici disponible uniquement sous forme de poudre micronisée, présentant des contraintes d’usage pour les agriculteurs, Fertiline propose désormais une version liquide et enrichie du FertiRoc, développée avec le savoir-faire de Phyteurop. « Cette formulation facilite le quotidien des agriculteurs et renforce l’efficience de leurs apports, en particulier dans un contexte de forte variation des prix des éléments minéraux », indique Jonathan Nonnotte responsable nutrition innovante chez Fertiline.