Une formation pour tous les jeunes techniciens du réseau Impaact
Rémy Nalbert est technicien chez Landreau depuis la fin de sa licence pro et de son apprentissage. Il revient sur la formation Impaact, les Escaliers de compétences, à laquelle il a participé en mai.

Vous faites partie de la 6ème promotion des Escaliers de compétences, une formation réservée aux jeunes techniciens du groupe Impaact. Que vous a apporté cette formation ?
C’était vraiment intéressant, ça s’est très bien passé. C’est une chance de pouvoir rencontrer d’autres jeunes techniciens qui ont la même passion et de se questionner, de confronter nos modes opératoires.
Quels sont les points forts ou les points à améliorer dans ces formations ?
Comme je le disais, le principal point fort, ce sont les rencontres. La possibilité de rencontrer tous les techniciens arrivant dans le réseau Impaact. Côté points d’amélioration, et même si nous l’avons abordée, la partie commerce pourrait être plus développée. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être commercial.
Quels conseils donneriez-vous aux futurs TC qui voudraient suivre votre exemple ?
Je dirais que l’important c’est de bien se former. Il faut avoir un niveau technique de base, et bien sûr être passionné et à l’écoute. Je recommande de suivre la formation proposée par Impaact, pour le réseau et les bons moments que nous avons passés.