Lexagri s’unit à Agrobase-Logigram pour devenir une référence internationale
Lexagri, filiale du groupe Weka, et Agrobase-Logigram s’unissent pour rendre les données réglementaires accessibles dans le secteur agricole au niveau mondial.
L’objectif est de créer une référence internationale en matière de produits phytopharmaceutiques, de semences et d’engrais, à jour et offrant une sécurité législative.
Lexagri collecte en France les données réglementaires auprès des industriels du secteur et effectue une veille par rapport aux réglementations nationales officielles. La société joue également un rôle central en matière de diffusion des données réglementaires à tous les intervenants, depuis la logistique jusqu’à la chaîne alimentaire, en passant par le monde de l’agriculture numérique.
Agrobase-Logigram fournit déjà un répertoire normalisé pour 70 pays principalement fondé sur des données officielles. « Le mélange des deux modèles permettra d’atteindre un niveau de qualité encore inégalé au niveau international », indiquent les deux sociétés.
Le groupe Weka sera l’actionnaire majoritaire. Denis Lariviere, directeur de Lexagri, dirigera les affaires françaises, Fritz Schuster l’international. La société conservera les deux bureaux existants à Archamps, près de Genève, et à Gemenos, près de Marseille.