L’innovation au rendez-vous du Space
Le jury a retenu 57 « Innov’Space », opération qui permet de récompenser les nouveautés marquantes à l’occasion du Space. Sous la rubrique alimentation et nutrition animales, Terrena a été remarqué pour Oxy-stop, un procédé de protection d’ensilage qui combine trois éléments : un film, une protection contre les animaux et des sacs à silo . Le groupe CCPA a été récompensé pour Axiscale, diagnostic nutritionnel qui permet d’évaluer le « stress oxydatif » des poussins en vue d’adapter les apports nutritionnels aux besoins réels des oiseaux. Calcialiment a mis au point Calci Scan, un « arbre de décision » pour juger la valeur économique, la sécurité alimentaire et l’utilisation des nouveaux coproduits. G.P.
Photo : Christian Nicolas présentant Oxy-stop sur le stand de Terrena
Egalement sous cette rubrique alimentation et nutrition animales ont été distingués Gut Power (Biomin France), Oxynat 3D (Phytosynthèse), Pou’Stop (Prisma), Green dairy MTD (Valorex) et Amaferm (Zootech).
Côté informatique, Sanders (groupe Glon) a obtenu un Innov’Space pour Simulap, un logiciel de gestion de l’élevage des lapins qui permet de répondre à une demande de pus en plus saisonnière des abattoirs.
Liste complète des Innov’Space sur : www.space.fr