Le GPB Dieuze-Morhange et Sanders acquièrent l’activité du Moulin de Sarralbe
Le GPB Dieuze Morhange et Sanders annoncent le rachat de l’activité du moulin de Sarralbe, en Moselle. La filiale d’Avril récupère l’activité alimentation animale, tandis que la coopérative lorraine acquiert l’activité meunerie.

Le groupement des producteurs de blé (GPB) Dieuze-Morhange, situé en Moselle, et Sanders, filiale d’Avril dédiée à la nutrition animale, ont annoncé l’acquisition de l’activité du Moulin de Sarralbe (57).
Le GPB Dieuze-Morhange reprend l’activité meunerie
Le GPB prend la majorité de l’activité meunerie (10 000 tonnes de blé écrasé par an), afin de renforcer son ancrage local, tandis que la filiale d’Avril prend la majorité de l’activité nutrition animale. Dans un communiqué de presse, Sanders déclare que cette acquisition « consolide ses relations historiques avec Moulin de Sarralbe, concessionnaire Sanders depuis 1957 et conforte sa proximité avec ses clients éleveurs en Alsace ». Avec la création de Sarralbe NA (situé à Keskastel, dans le Bas-Rhin), 25 000 t d’aliments renforcent la position de Sanders en Alsace, notamment au travers de la volaille chair Label Alsace.
GPB-Dieuze-Morhange est une coopérative mosellane dont le chiffre d’affaires atteint 38,8 M€. Sanders dispose de 24 usines en France et de 6 concessionnaires fabricants et distributeurs de la marque. En tout, 3,4 Mt d’aliments sont produites sous technique Sanders.