La FNA publie son rapport d’activités 2022
La Fédération du négoce vient de publier son rapport d’activités pour l’année 2022. Des chiffres, un point complet sur les dossiers suivis, une présentation des équipes : 28 pages pour tout connaître de la fédération.

28 pages pour dresser le bilan d’une année marquée par des aléas climatiques et des événements géopolitiques majeurs. La FNA, Fédération du négoce agricole publie son rapport d’activités pour l’année 2022. Un document accessible en ligne, ponctué de chiffres.
Parmi les éléments clés à retenir ? Les 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés par 300 entreprises familiales et près de 10 000 salariés. Un agriculteur sur deux travaille avec un négociant. Mais la FNA, c’est aussi six congrès annuels et près de 24 webinaires, 287 notes d’informations transmises aux adhérents et plus de 6000 abonnés sur les réseaux sociaux, soit une progression de 30 % en un an.
Parmi les sujets abordés par la FNA au cours des derniers mois : la gestion de la convention collective, l’attractivité des métiers, la gestion des risques conjoncturels avec, notamment, celui lié à l’énergie, la Pac, egalim… mais aussi les CEPP, le challenge Négoce-Up, le stockage sans insecticides, les démarches bas carbone ou la HVE. La FNA revient également sur la formation « commercialisation des grains », lancée en 2022 et destinée aux responsables juniors collecte/mise en marché des négoces.