Agridyne lance le concept TEA
Dans le but de valoriser l’image des adjuvants, Agridyne, leader sur son marché, va développer dès cette campagne son nouveau concept TEA, pour Technique Environnementale Appliquée. « Nous souhaitons accompagner distributeurs et agriculteurs dans une démarche à la fois technique et environnementale, et ce au travers de l’ensemble de notre offre : les formations, services, guides conseils et produits », explique Patrick Debat, directeur des activités France et export. Pour cette campagne, la société propose deux nouvelles formations, « Tout savoir sur les adjuvants » et « Les pulvérisations bas volumes », ainsi qu’un nouvel adjuvant maxi-fonctionnel Gondor (voir actualité produits). Elle change également de logo et communiquera désormais sous l’identité « Adjuvants Agridyne, accélérateurs de compétences ». G.G.
Photo : Patrick Debat, directeur des activités France et export chez Agridyne : « Mieux valoriser l’ensemble de nos services ».
Enfin, pour que la profession se retrouve dans les différents adjuvants, Agridyne propose une segmentation du marché fondée sur la fonctionnalité des produits :
- les mono-fonctionnels : produits ne présentant qu’une seule fonction, la pénétration, comme les huiles minérales et végétales - coût culture de 2 euros/ha ;
- les pluri-fonctionnels : produits présentant plusieurs fonctions - coût culture compris entre 3 et 4 euros/ha ;
- les maxi-fonctionnels : produits qui offrent l’ensemble des fonctionnalités - coût culture compris entre 4 et 5 euros/ha.