Référence agro

Angibaud prévoit de tripler son activité sur les biostimulants


La société Angibaud axe son développement sur les biostimulants et les marchés export. C’est ce qu’a indiqué Gilles Nivelet, directeur marketing, à Référence agro, à l’occasion du Sival.

Angibaud prévoit de tripler son activité sur les biostimulants
Angibaud prévoit de tripler son activité sur les biostimulants

Si actuellement les biostimulants représentent environ 5 % du chiffre d’affaires de la société Angibaud, spécialisée sur les fertilisants organiques et les spécialités pour la nutrition des cultures, celle-ci a pour objectif que ce secteur d’activité pèse entre 15 et 20 % d’ici à trois ans. « La demande est très forte, indique Gilles Nivelet, directeur marketing d’Angibaud à Référence agro, à l’occasion du Salon des cultures spécialisées, le Sival. Nous avons une croissance à deux chiffres, de plus de 20 % par an. »

L’activité repart en Chine

Sur cette même période, la société compte également doubler son activité export avec une orientation vers le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est et la Chine dont l’activité repart depuis la crise de la Covid-19. Elle mise également sur le développement des solutions à destination des grandes cultures et des culture industrielles.

En 2022, Angibaud a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions en 2022, en croissance de près de 1 5 %.